Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep Joliette de Lanaudière

Contact

 

RÉÉCJL inc.

20 rue Saint-Charles-Borromée Sud, Bureau B-114,

Joliette (Québec) J6E 4T1

 

Tél.: (450) 759-1661 #1130

Courriel: executif@reecjl.org

Web: www.reecjl.org

SUIVRE LE  RÉÉCJL :

Mission

Le Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep Joliette de Lanaudière est une organisation à but non lucratif qui représente l’ensemble des étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Fondé en 1997, il regroupe aujourd’hui plus de 2500 membres à l’intérieur du Cégep et défend depuis ce temps les intérêts des étudiants. Que ce soit pour traiter de cas pédagogiques, pour financer des projets ou des personnes en difficulté ou pour le soutien aux comités, le RÉÉCJL saura satisfaire ses membres et les représenter sur la scène nationale avec la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), dont il y est affilié depuis 2015. 

 

Ton asso au B-114

 

Le RÉÉCJL, dans le cadre du mandat qui lui est donné par ses membres, prend une place considérable dans les instances internes et externes. Sa présence est remarquée sur le Conseil d’administration ou la Commission des études du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et sur le Conseil d’établissement du CRL. Il siège également sur le Conseil d’administration et les Congrès de la FECQ et lui donne des mandats formulés selon le souhait des membres du RÉÉCJL.

 

Le RÉÉCJL a pour mission première d’offrir à ses membres une série de service qui rend celui-ci indispensable à tout étudiant du Cégep. Outre le service d’aide pédagogique, il offre plusieurs compléments de service, comme du café équitable gratuit à tous les jours et un service d’impression à faibles coûts. Il organise plusieurs événements pour ses membres visant à les sensibiliser à l’actualité locale, nationale et internationale. Enfin, il offre un soutien particulier à tous ses membres en offrant des services sur mesure, que ce soit de l’aide à l’emploi, à la réalisation d’un budget, à la conception graphique ou au fonctionnement des Statuts et Règlements du RÉÉCJL.