Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep Joliette de Lanaudière

Contact

 

RÉÉCJL inc.

20 rue Saint-Charles-Borromée Sud, Bureau B-114,

Joliette (Québec) J6E 4T1

 

Tél.: (450) 759-1661 #1130

Courriel: executif@reecjl.org

Web: www.reecjl.org

SUIVRE LE  RÉÉCJL :

Nouvelles - Détails de l'article

Les étudiants votent en faveur d'une grève

Les étudiantes et étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette démontrent leur soutien aux enseignants et votent en faveur d’une grève qui coïncide avec celle des syndicats des enseignants, des professionnels et du personnel de soutien.

 

Le Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep Joliette de Joliette (RÉÉCJL) a annoncé il y a quelques semaines la tenue d’une assemblée générale extraordinaire de grève qui a eu lieu le 29 octobre dernier afin de discuter de la tenue d’un référendum de grève, ce qui a eu lieu au cours des jours suivants.

 

Après discussion dans cette assemblée, les étudiantes et étudiants ont manifestés leur volonté de se solidariser avec les autres membres du personnel du Cégep. Ils seront donc en grève le 8 et le 9 novembre 2015, ainsi que les 1, 2 et 3 décembre 2015.

 

Dans l’éventualité où les syndicats parviennent à une entente avec le gouvernement pour le renouvellement de leurs conventions collectives, la grève étudiante sera automatiquement terminée et les étudiants devront retourner à leurs cours.

 

Dans le cas de l’adoption d’une loi spéciale par le gouvernement Couillard, les membres de l’association étudiantes seront convoqués dans les plus brefs délais en assemblée générale extraordinaire afin de faire le point sur la loi spéciale et évaluer les meilleures options pour les étudiants.

 

Le référendum électronique s’est déroulé entre le 30 octobre 2015 à 12h00 et le 3 novembre à 16h00. Les étudiants ont votés dans une proportion de 47,1% au référendum, où ils devaient se positionner sur cinq propositions tous adoptés lors de l’assemblée générale extraordinaire de grève du 29 octobre. La grève a été appuyée par 56,6% des votants. D’ailleurs, le RÉÉCJL travaillera à maintenir les stages lors de jours de grève, qui sont actuellement suspendus.

 

Le RÉÉCJL encourage également ses membres à aller aux mouvements sociaux pour contester l’austérité du gouvernement Couillard, dont la chaîne humaine «Je sauve mon Cégep», qui a été un autre succès le 3 novembre dernier.

 

 

-30-

 

Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep Joliette de Lanaudière, 20, rue Saint-Charles-Borromée Sud, Joliette, Qc
J6E 7Y8, Canada (Local B-114)
(450) 759-1661 Poste 1130

regroupement.joliette@gmail.com 

Tags:

Please reload

Nouvelles à l'affiche

Le Président témoigne sur la réforme du mode de scrutin

September 27, 2016

1/2
Please reload

Nouvelles récentes

March 11, 2016

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square